Bodybuilding : la Poitevine Anne Amor championne d’Europe à Londres
Professeur de fitness et coach sportive au Ranch de Sanxay, l'athlète de 28 ans obtient la consécration continentale après cinq ans de travail avec son entraîneur Jérôme Petit. Le 26 octobre, elle sera avec l'équipe de France en Roumanie.

Elle n'en revient toujours pas. La bodybuildeuse poitevine Anne Amor est montée sur la plus haute marche du podium des championnats d'Europe UFE (Ultimate Fitness Events) dans la catégorie « Glamour » et en toutes catégories. Un retour gagnant pour la jeune femme d'origine anglaise puisque la compétition se déroulait à Londres.
« C'était très stressant d'attendre les résultats, explique cette professeur de fitness au Ranch de Sanxay et coach sportive à distance. Je suis très heureuse, cela prouve que tout est possible. » Après cinq ans de travail. « Au départ, beaucoup de monde pensait que je n'avais pas le corps pour faire ce sport. Je n'ai pas écouté les autres et je fais ce que j'aime même si ce n'est pas toujours facile. »
Qualifiée, elle n'ira pas aux championnats du monde à Toronto
C'est-à-dire cinq à six entraînements hebdomadaires sous la houlette de son coach Jérôme Petit. « Il connaît le métabolisme de mon corps et sait adapter les séances par rapport à mes objectifs avec une diète très stricte. » « Dans la catégorie Glamour, continue la championne, on a un passage sur la scène en bikini deux pièces et un autre passage dans la tenue de son choix, plus fun, avec des paillettes... J'ai choisi le thème du phénix en hommage à mon coach. » Et elle s'est envolée vers les sommets.
Ne lâchez jamais vos rêves, ne baissez jamais les bras
Ce succès de prestige permet à Anne Amor d'obtenir sa carte pro ce qui lui permet désormais de participer à des concours professionnels et aussi d'être qualifiée pour les championnats du monde le 9 novembre à Toronto au Canada. En accord avec Jérôme Petit, elle préfère reporter sa participation à ce rendez-vous planétaire en 2020 pour avoir « davantage de maturité musculaire. »

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Anne Amor vient d'être sélectionnée en équipe de France pour le championnat d'Europe INBA (International Natural Bodybuilding Association) à Bucarest en Roumanie le 26 octobre. « Je le répète à mes clients, qu'ils désirent perdre du poids et prendre de la masse musculaire, ne lâchez jamais vos rêves, ne baissez jamais les bras. La réussite sera là mais il faut persévérer. » Elle sait de quoi elle parle.
Jean-François RULLIER
Journaliste, rédaction de la Vienne